Disney+ est l’un des services de streaming les plus utilisés au monde. Il compte des millions d’utilisateurs dans le monde entier qui ont ouvert un compte. Cela leur permet d’accéder à la vaste bibliothèque de matériel disponible sur le site. Si vous envisagez de vous inscrire, c’est parce qu’il existe de meilleurs films. Quels sont donc ces meilleurs films ?
La Plage de Danny Boyle, le film extrêmement féministe
Les meilleurs films à voir absolument en 2023 se trouvent sur le site https://stream-tracker.com/. En effet, nous avons The Beach de Danny Boyle, qui a remporté trois Oscars : Meilleur film, Meilleur réalisateur et Meilleure actrice. Un palmarès impressionnant, surtout si l’on considère que Chloe Zhao est l’une des trois seules femmes à avoir remporté l’Oscar du meilleur film. Et ce, depuis la création de la cérémonie en 1929.
Le film est un exemple remarquable du regard féminin, qui désigne la capacité d’un cinéaste à faire ressentir au public ce que ressent le protagoniste. Frances McDormand, une actrice incroyable, porte ce regard. Elle incarne une femme de la classe ouvrière qui, après l’effondrement économique de sa ville-usine du Nevada, prend la route à bord d’un pick-up modifié.
Le plus introspectif : Beach Movie de Danny Boyle
Réalisé par Danny Boyle, ce film est sorti un an seulement après Titanic. Et, il met en valeur les talents de l’acteur dans une descente aux enfers passionnante. En effet, c’est Danny qui a également filmé les effets de la toxicomanie dans Trainspotting en 1996. Le casting international du film, qui comprend les acteurs français Virginie Ledoyen, Guillaume Canet et Tilda Swinton, est un autre aspect unique.
Le plus traditionnel : Brazil de Terry Gilliam
Le film, réalisé par Terry Gilliam en 1985, suit le bureaucrate Sam Lowry dans un monde totalitaire et rétro futuriste. Il apprécie son travail et sa vie tranquille. Et s’évade en rêve dans un monde peuplé de figures héroïques. L’arrestation brutale d’Archibald Buttle à la suite d’une erreur administrative perturbe sa vie heureuse mais solitaire.
Dans ses efforts pour réparer ce tort, il se retrouve confronté à un système étroitement réglementé qui le qualifie de plus en plus de subversif.
Le diable s’habille en Prada : le célèbre film de David Frankel
Si vous faites partie des chanceux qui n’ont pas encore vu le chef-d’œuvre du septième art de Meryl Streep et Anne Hathaway, consultez le résumé ici. Andrea, fraîchement diplômée, s’envole pour New York et décroche le job de ses rêves. Mais en tant qu’assistante de la tyrannique rédactrice en chef d’un prestigieux magazine de mode, elle ne tarde pas à apprendre ce que signifie le mot « enfer ».
Il est clair que le film a terriblement vieilli par endroits. Le personnage de Simon Baker vient immédiatement à l’esprit : c’est un rédacteur en chef impitoyable et une brute invétérée qui mériterait la prison. D’autres exemples incluent le culte oppressif des normes de beauté et la triste compétition entre jeunes femmes pour impressionner un patron avec des méthodes traumatisantes.
Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg est le plus romantique
Far From the Madding Crowd a beaucoup d’atouts, notamment un casting talentueux, de magnifiques décors de la campagne anglaise et une histoire qui vous fera vibrer. Le film est le portrait d’une femme forte et indépendante, interprétée par une actrice fantastique, et il est formidablement romantique, sensuel et sensible.