Menu

Le meilleur vélo pliant pour aller au boulot !

Désormais, le vélo pliant n’est plus considéré comme un jouet dédié aux enfants en bas âge. Il est maintenant utilisé par beaucoup d’adultes pour se déplacer d’un endroit à un autre. On s’en sert par exemple pour se rendre à la bibliothèque, en ville ou au lycée. On a notamment recours à cet engin pour aller au travail. Mais quel vélo pliant choisir pour aller au bureau ? La réponse dans les lignes qui suivent.

Un bon système de pliage

Sur le marché, on peut constater une panoplie de modèles de vélo pliant. Leur système de pliage est aussi différent d’un produit à l’autre. Le meilleur appareil à privilégier est celui qui se plie aisément. En d’autres termes, il faut choisir celui qui est facile à monter ou à démonter, c’est-à-dire celui qui ne nécessite pas le respect de lourdes procédures d’installation.

En outre, la vitesse de pliage n’est pas non plus à prendre à la légère. Pour plier ou déplier un engin de qualité, le consommateur n’a à consacrer que quelques secondes. C’est avant l’achat, au moment de l’essai, que l’on peut observer ces critères. Ce type de vélo est surtout recommandé si l’on sait que l’on va souvent l’utiliser pour aller au boulot tous les matins. Le meilleur choix se fera sur ce lien velo-pliant.net.

Un vélo poids plume

La meilleure bécane pour se rendre au travail est légère. Son utilisateur n’aura aucun mal à la soulever et à la porter dans les escaliers ou sur plusieurs mètres. Par ailleurs, il ne se salira nullement pas avec les pédales, et n’éprouvera aucune difficulté pour déplacer ce vélo et le mettre par exemple dans le coffre de sa voiture.

En général, le poids de cet appareil peut aller de 10 à 15 kilos. Cela dépendra surtout du fait qu’il soit fabriqué en acier ou en aluminium. Il est remarqué que les modèles lourds sont moins couteux puisqu’ils sont moins portatifs et moins résistants.

De grandes roues

Le diamètre des roues d’un vélo pliant peut aller de 12 à 26 pouces. Plus la taille de ces éléments mécaniques est petite, plus on doit pédaler, et moins on gagne en confort. De ce fait, le modèle préféré de tout le monde est celui en 20 pouces. Celui-ci offre une très grande stabilité.

Outre cela, il permet de rouler vite, et peut être très facilement manié. Bref, on éprouvera un plaisir à circuler avec ce type d’engin en se rendant au bureau.

Un vélo fabriqué par une marque connue

Le meilleur vélo pour aller au travail est celui qui a été conçu par une firme jouissant d’une bonne réputation. Tout engin créé par une grande marque est toujours performant dans sa globalité. En outre, son utilisateur peut bénéficier d’un service après-vente.

Avant d’acquérir cet appareil, il convient donc de s’informer sur l’enseigne. Consulter les comparatifs disponibles sur internet peut aider le particulier dans le choix d’un vélo pliant pour aller au boulot. Le bouche-à-oreille constitue également une précieuse source d’informations.