Menu

Pepsi Cola ou Coca-Cola, lequel prendre ?

Pour les deux grosses compagnies à l’origine de Pepsi Cola et de Coca-Cola, elles ont chacun un type de boisson « cola », et la bataille est vraiment féroce pour savoir qui est la plus appréciée. La planète est vraiment divisée sur ce sujet et les débats font rage. Mais y a-t-il vraiment une différence entre Pepsi Cola et Coca-Cola ?

Ce qu’il faut savoir sur le coke (Coca-Cola)

Le coke a été inventé en 1886 par un chimiste nommé John Pemberton. Bien que les histoires spécifiques varient, la plupart des documents s’entendent pour dire que Pemberton essayait de créer un sirop anesthésique. Indépendamment de son plan, Pemberton a inventé une combinaison de la feuille de coca et de la noix de kola qui avait relativement peu d’avantages pharmaceutiques réels.

Cependant, un caprice de l’histoire a sauvé la boisson de l’insignifiance historique. Quand Pemberton a inventé son sirop, les pharmacies avaient généralement des fontaines à soda. Bien que les clients ne l’aimaient pas en tant que médicament, lorsqu’il était mélangé avec de l’eau tonique pour créer un soda, ils pensaient que c’était une excellente gâterie.

Pemberton a donc décidé de verrouiller la recette actuelle, maintenant sous le nom de Coca-Cola. C’est devenu un succès, et le reste, c’était de l’histoire ancienne. Avec un petit changement cependant, la recette originale contenait de la cocaïne, et l’entreprise utilise encore aujourd’hui un extrait de feuille de coca non narcotique.

Ce qu’il faut savoir sur le Pepsi Cola

Pepsi a toujours été l’Apple si Coca-Cola était Microsoft. Il est incontestable que Pepsi a été lancée pour concurrencer directement Coke. Encore une fois, parce qu’autrefois les gens se procuraient leur soda et leur huile de ricin au même endroit, Pepsi a été inventée par un pharmacien. Caleb Bradham a créé son produit à New Bern, N.C., et l’a étiqueté, de façon inventive, « Brad’s Drink ».

Bradham a plus tard rebaptisé la boisson Pepsi Cola parce qu’il croyait qu’elle aidait à traiter la dyspepsie. Mais encore une fois, Pemberton n’était guère plus inspiré lorsqu’il a donné à sa boisson le nom de ses deux ingrédients principaux. La formule originale de Pepsi utilisait une variété d’épices et de saveurs comme la muscade, le caramel, le sucre et l’huile de citron pour créer ce que Bradham commercialisera plus tard comme une boisson « délicieuse et saine ».

Lors d’un moment difficile pour la compagnie, Pepsi a été sauvée par le coke dans les années 1930. En effet, après la faillite de la Pepsi-Cola Company, elle a été rachetée par la Loft Candy Company, qui a ramené Pepsi à la vie parce que Coca-Cola ne voulait pas accorder un rabais sur le sirop.

Même aspect, même couleur, mais pas le même gout, le Pepsi Cola et le Coca-cola possèdent des similarités, mais il y a des différences au niveau des ingrédients. Le Coca-Cola possède cependant une longueur d’avance en termes de vente, car son Coca-Cola se vend très bien.