Menu

Comment se boucler les cheveux chez soi ?

Plus que jamais, les cheveux bouclés sont devenus une tendance. Dès lors, il est impossible de parcourir quelques mètres sans que l’on ne voie de jolies femmes arborant une coiffure avec de jolies ondulations. On l’avoue, cela est bien tentant. Mais comment se boucler les cheveux chez soi ? Voici quelques astuces qui feront le bonheur de plus d’une.

Les tresses pour avoir de boucles parfaites

La tresse est l’un des moyens par excellence qui permettent d’onduler ses cheveux. Comment y parvenir ? Après avoir lavé les cheveux, on les tresse. La grosseur des vagues dépendra du style des boucles que l’on souhaite. Si l’on veut exhiber de petites frisettes, des tresses de petites dimensions sont à réaliser. Il faudra attendre quelques heures avant d’obtenir de boucles spectaculaires.

L’idéal est de faire des nattes la nuit avant de se coucher, et de les défaire le lendemain matin. Pour fixer et parfaire le tout, on utilise une laque. Attention, il ne faut pas les peigner avec une brosse. Cette méthode en question est très simple. En outre, elle évite de recourir à la chaleur des appareils électriques, néfaste pour la santé de la chevelure.

Le bandeau, un allié de taille

Pour onduler ses cheveux, il n’y a rien de plus efficace que le bandeau. On mouille légèrement sa touffe. Ensuite, on la peigne très délicatement. Maintenant, on positionne cette étoffe autour de la tête. Lentement, mèche par mèche, on enroule les cheveux d’avant en arrière autour de cet accessoire. Plus le temps où l’on enroule les cheveux dans le bandeau est long, et plus l’allure des ondulations est meilleure.

Il est donc recommandé de ne le retirer qu’après de longues heures. Le processus doit se faire en toute minutie, au risque d’abîmer les ondulations. Cette pratique a tout particulièrement l’avantage de rendre la chevelure volumineuse. À noter qu’un foulard ou un bandana peut tout à fait remplacer le bandeau. Tous ces outils ont le pouvoir de mettre bien en valeur la chevelure.

Opter pour la technique des pailles

Pour un résultat optimal, beaucoup n’hésitent pas à se servir des pailles. La première étape consiste à se laver les cheveux. Les produits activateurs de boucles sont à privilégier. Après l’utilisation de l’après-shampoing, on sèche légèrement les cheveux. Il faut toujours s’assurer que ceux-ci restent encore un peu humides. On applique ensuite un masque sans rinçage.

Maintenant, on peut enrouler les mèches sur les pailles. Il suffira d’en avoir à sa possession quelques 15 à 20 pailles. Ces objets se révèlent efficaces aussi bien sur les cheveux lisses que sur ceux crépus. On se lance dans l’enroulement de petites mèches sur chacun de ces instruments. On attend quelques heures pour voir le résultat.

D’autres techniques ont le vent en poupe. Il s’agit notamment des méthodes du chignon, de la couronne de cheveux, du fer à boucler, du fer plat, des bigoudis chauffants… Les pratiques avec le papier et les mouchoirs pour créer de jolies boucles n’en sont pas moins. Grâce à l’une de ces solutions, on parviendra à coup sûr à obtenir de belles boucles dignes d’une star.