Menu

Soulager ses maux de dos avec le tapis d’acupression

Les maux de dos touchent de nombreuses personnes dans le monde entier, qu’elles soient jeunes ou âgées. Il faut avouer que la douleur est désagréable, intense et inconfortable. Pour y remédier, il n’y a rien de mieux que de se procurer un accessoire relaxant et pratique. Les experts proposent alors le tapis d’acupression pour soulager la lombalgie, la cruralgie, la fibromyalgie, etc. Mais quelles sont les spécificités de ce produit ?

Le tapis d’acupression : le meilleur allié pour apaiser les maux de dos

Le tapis d’acupression est un genre de matelas recouvert de 221 stimulateurs sous la forme de fleurs de lotus. Il est à noter que ces derniers apportent une sensation désagréable surtout pour les débutants. Cependant, ils offrent une excellente séance de massage à l’utilisateur et détendent les muscles du dos en profondeur. Par la même occasion, cet accessoire soulage la colonne vertébrale après une longue journée de travail.

Les pétales ont été conçus spécialement pour aider le corps à produire de l’hormone naturelle contre la douleur appelée endorphine. Ainsi, au bout de quelques minutes, l’individu pourra sentir que le mal de dos et la tension nerveuse sont disparus. Le tapis d’acupression est donc un tapis thérapeutique qui procure un moment de relaxation.

Comment se déroule la séance d’acupression ?

Cette nouvelle technique peut désormais se pratiquer chez soi. Il suffit d’acheter un coussin, un tapis d’acupression et un set de jambes pour compléter le massage. La séance doit se passer dans une pièce calme. Le tapis d’acupression peut être installé sur le sol ou sur le lit selon les préférences de chacun. Comme indiqué précédemment, la première séance peut apporter une nouvelle sensation.

Cependant, le corps finit par s’habituer pour enfin bénéficier des avantages qu’offre l’accessoire. La personne peut porter un vêtement fin au cas où il sent que les picotements deviennent trop intenses. En outre, penser à mettre un genre de pansement sur les grains de beauté pour mieux les protéger. Il est conseillé de se détendre pour laisser la douleur s’estomper petit à petit. Quand l’endorphine se libère dans tout le corps, le stress sera réduit.

Qu’en est-il de sa fréquence d’utilisation ?

Le tapis d’acupression peut être employé de façon régulière pour se relaxer. Non seulement il aide l’individu à améliorer son humeur, mais il renforcera également son système immunitaire. Il est aussi très prisé puisqu’il améliore la qualité du sommeil et supprime la tension dans les muscles. Pour ceux qui souffrent de fibromyalgie, de cruralgie ou de sciatique, il faut l’utiliser de manière ponctuelle.

En effet, cet accessoire a un effet antidouleur incomparable. Les usagers peuvent s’en servir tous les jours durant une pause relaxante ou bien une séance de lecture. Toutefois, il est à noter que la séance doit durer entre 10 à 45 minutes. Il faut réduire cela de 20 à 30 minutes en cas de sensation forte.