Menu

Débarrassez-vous des souris grâce à l’ultrason 

Pour venir à bout des souris, on a tous essayé différents moyens. Entretien minutieux de la maison, piège avec un bout de fromage, poison anti-souris, utilisation de l’huile essentielle de menthe poivrée ou de la naphtaline, adoption d’un chat, exterminateur de souris sont les techniques les plus populaires. Mais avec l’avancée technologique, une autre solution a vu le jour : l’ultrason. En quoi consiste cette technique ? Est-elle vraiment efficace ? Le point dans les quelques paragraphes qui suivent.

Ce qu’est réellement l’ultrason anti-souris

Un appareil ultrason pour souris est un dispositif qui fait fuir cet animal. Il émet des ondes sonores qui sont très désagréables à ce dernier. Son effet est dévastateur chez ce rongeur. L’oreille humaine ne détecte pas ce genre de vibration.

En général, ce gadget fonctionne soit à l’aide de piles, soit en se branchant sur une prise électrique. C’est une bien meilleure alternative, comparée aux solutions qui font souffrir la souris pendant de longues heures. Cela évite aussi d’avoir recours aux produits chimiques qui peuvent être dangereux à la fois pour les habitants de la maison et pour les chiens ou autres animaux domestiques.

Il faut noter que cet équipement n’a pas pour objectif de tuer la souris. En effet, cette dernière ne mourra pas sur le coup, mais s’éloignera immédiatement de l’endroit où est installé cet équipement. Et la souris n’est pas la seule à avoir horreur de ce dispositif.

Les taupes, les mulots et de nombreux autres encore font partie du lot. Avec un appareil ultrason, adieu les mauvaises odeurs engendrées par les cadavres de souris bloqués dans les murs. Il faut l’avouer, ce système est très pratique pour vivre en paix sans être dérangé par ces bestioles.

Comment choisir l’ultrason anti-souris ?

Sur le marché, on distingue une panoplie de modèles d’ultrason anti-souris. Pour trouver celui qui s’adapte le mieux à ses besoins, on doit vérifier certains critères. Le premier en est la puissance du dispositif. Si l’on constate qu’on a une nombreuse famille de souris qu’on héberge sous son toit, mieux vaut privilégier les appareils munis de fréquences à son multiple. Il faudra également songer à la surface d’action en m2 du matériel.

Propose-t-il une zone de couverture large ? Un émetteur multidirectionnel est aussi recommandé. Ce modèle est beaucoup plus performant comparé à ses confrères. En outre, il doit bien s’adapter aux endroits comme la cave et le garage. Avant l’acquisition de l’appareil, se renseigner sur sa marque peut également aider le particulier.

Quelques précautions à prendre avant l’utilisation

Avant de mettre en place le système ultrason, certaines précautions sont à prendre. La première est de bien s’assurer qu’il y a une sortie où l’envahisseur pourra s’échapper. Il est suggéré d’en installer une dans chaque pièce où l’on en observe le plus. Outre cela, il est de mise de tenir enfermer les animaux domestiques dans un endroit éloigné de l’instrument. En effet, ce dernier peut les perturber.

On peut aisément se procurer des dispositifs ultrasons anti-souris en se rendant dans les magasins spécialisés en la matière.