Menu

Lequel est le mieux pour les poils d’animaux, un aspirateur balai ou robot ?

Avoir des animaux à la maison n’est pas qu’une partie de plaisir ! Ce sont des accompagnateurs très adorables et malins, mais pour ce qui est de leurs poils… C’est une autre histoire. Vous cherchez un aspirateur qui puisse être capable de vous neutraliser tout ça ? Vous hésitez entre l’aspirateur à balai et le robot ? Nous allons vous aider à faire votre choix, pour profiter de la compagnie de votre petite boule de poils, sans ses poils partout !

Le robot pour éliminer les poils

Le robot séduit beaucoup d’entre nous pour plusieurs raisons. Son design est innovant et son fonctionnement l’est bien plus encore. Cette technologie est connue pour aspirer la poussière sans même que vous interveniez ! Ce robot est donc autonome et tout ce qu’il nous reste à faire, c’est de le programmer.

Vous pouvez croire que ce ne sera pas le meilleur produit pour aspirer les poils de votre animal. Ce n’est pas le cas ! Cet appareil vous aide à en venir à bout sans que vous vous fatiguiez. Toutefois, l’aspirateur robot a quelques limites.

En effet, il n’est pas forcément adapté à tous les intérieurs et si vous avez une grande surface d’habitation, il est rare que ce type d’aspirateur arrive à gérer la répartition des poils dans toute la maison. Pour cela, il suffit de vous tourner vers un robot avec une plus grande autonomie.

Il arrive également que les poils, étant assez long, se coincent dans les brosses. Sur ce point, certaines marques ont pu développer ça et présenter des modèles assez performants en la matière. Vous pouvez, d’ailleurs, retrouver toutes les maques sur ce site http://aspirateur.xyz pour choisir le votre.

L’aspirateur balai comme autre solution

L’aspirateur balai, vous le savez, n’est pas autonome, vous devez donc fournir un effort pour aspirer vous-même les poils de votre animal. Ce type d’appareils demande donc une intervention de votre part, mais reste un excellent moyen pour neutraliser les poils d’une manière optimale.

L’aspirateur balai est conçu spécialement pour avoir une prise en main agréable et un confort prolongé pendant le nettoyage. Il rivalise avec le robot par sa justesse également, puisqu’il arrive que ce dernier ne puisse pas accéder à certains endroits, ce qui peut être fait avec le balai.

Si vous avez un peu plus de temps dans votre quotidien, l’aspirateur balai est tout aussi efficace qu’un aspirateur robot pour ce qui est des poils d’animaux.

Lequel choisir alors ?

Vous l’aurez compris, les deux formes d’aspirateurs, que ce soit le robot ou le balai, sont tous les deux très performants pour venir à bout des poils de nos compagnons. Tout ce qu’il vous faudra faire pour choisir lequel vous préférez, c’est examiner votre habitat pour savoir si vous pouvez accueillir un robot et déléguer cette tache ou le faire vous-même en optant pour un balai.

Si la surface est assez importante alors il vous faudra peut-être vous tourner vers l’aspirateur balai. Mais, si vous n’avez pas le temps de vous occuper de cette tache, vous pouvez choisir l’aspirateur robot. Si vous souhaitez vous offrir les deux, ils ne seront que plus efficaces ensemble !

Pour avoir une grande performance, misez également sur les marques les plus connues sur le marché. Certaines ont conçu des aspirateurs balais spécialement pour les poils d’animaux, il serait intéressant de découvrir ses prouesses chez vous.