Menu

Lequel est meilleur, skate électrique ou trottinette électrique ?

De nos jours, les moyens de transport se diversifient de plus en plus, ils ont tendance à oublier les métros et laisser tomber leurs voitures. Ces derniers sont remplacés par des gadgets électriques qui prennent de l’ampleur et révolutionnent nos moyens de déplacement. Avant c’était les vélos électriques et les voitures électriques, mais aujourd’hui c’est les trottinettes électriques et les skates électriques qui viennent prendre place. D’ailleurs, choisir entre ces deux alternatives devint un vrai casse tête.

Le skate électrique comme un gadget électrique

Connu sous le nom de planche à roulettes, il n’est plus considéré comme un jouet mais un gadget électrique qui sert de moyen de transport et un véhicule à quatre roues. On lui a intégré un moteur électrique pour l’entrainement des roues et une batterie pour alimenter le moteur.

De nombreuses raisons poussent les gens à acheter les skates électriques. Tout d’abord, sa batterie ne pèse que 750 g, ce qui est insignifiant la comparant au poids du skate. De plus, le lithium qui se vend aujourd’hui sur le marché, utilisé pour la batterie des smartphones, peut être aussi utilisé sur les skates. Cette batterie vous permet de parcourir une longue distance mais aussi de parcourir les collines tout en utilisant une grande vitesse.

D’autre part, la présence du moteur permet de caractériser le skate comme un moyen de transport à quatre roues. Il peut être contrôlé et dirigé grâce à une télécommande bluetooth. Comme il est doté d’un bouton de freinage qui aide à stopper l’appareil. Ce gadget est utilisé pour assurer les déplacements, mais il sert aussi d’accessoire de sport. Il a été dérouté par la suite pour servir à la réalisation des figures dans les zones urbaines. Ce sport améliore la concentration des skaters ainsi que leurs rendements intellectuels. Il existe deux catégories de skates électriques, le skate urbain et le skate tout terrain.

Tout savoir sur les trottinettes électriques

Ce gadget électrique est un moyen de transport révolutionnaire. Elle a le même principe que la trottinette classique, sauf que celle-ci est dotée d’un moteur. Du coup, vous n’avez pas besoin de poser votre pied par terre pour rouler, elle fonctionne avec la force du moteur. Elle est considérée comme un appareil facile à prendre en mains pour la confiance qu’elle offre à son utilisateur.

Cet appareil est constitué d’une planche sur laquelle vous posez vos pieds et d’un guidon qui contrôle la vitesse. Il est aussi doté d’un système de freinage qui peut l’arrêter.

Les caractéristiques de ces trottinettes varient d’un modèle à un autre, comme sa taille, son poids, son amortissement, la facilité de pliage et dépliage… Ils constituent des critères de choix lors de l’achat. Il est préférable de choisir un modèle qui sera facile à transporter, et pas trop lourd pour pouvoir le soulever. Il faut aussi s’assurer du système de freinage qui doit être puissant pour pouvoir arrêter l’engin.

Pour les deux gadgets, il faut bien faire son choix et prendre en considération les différents critères de comparaison. Consulter ce site www.skate-electrique.eu pour vous faire une idée de votre choix.