Menu

Coffre de toit ou sac de toit, choisir le meilleur pour ma voiture

Partir en voyage pour s’amuser est vraiment agréable, mais il y a toujours un souci, c’est celui des bagages ! Comment prendre toutes nos affaires ? Quand vous voyagez tous en famille dans la voiture, il est difficile de caser toutes les valises dans le coffre. C’est pourquoi, la majorité de ces dernières sont équipées de barres de toit pour pouvoir y placer vos bagages sur le toit de la voiture. C’est à l’aide de ces barres que vous pouvez fixer le coffre de toit et le sac de toit aussi.

Tout savoir sur le coffre de toit

Le coffre de toit est un accessoire pour voiture qui se place sur le toit des véhicules à quatre roues.  Il permet de stocker les bagages que le coffre de la voiture ou la voiture elle même ne peut pas contenir.

Ce compartiment a une forme aérodynamique. Il est fait de cette manière pour accroître la résistance à l’air du véhicule et limiter son impact sur sa consommation. Cet équipement est considéré comme une option en plus qui permet de stocker des objets, ce qui a effet d’alourdir le véhicule et consommer plus de carburant. En la présence du coffre toit, le véhicule peut en consommer jusqu’à 15%. C’est pourquoi, qu’il faut prendre en considération le poids, la taille et la forme de cet équipement avant son installation.

Il existe deux types de coffres de toit, les coffres de toit souples et les coffres de toit rigides. Ils sont destinés pour la même utilisation et possèdent différents avantages et inconvénients. Le premier a une coque en plastique qui peut faire face aux différentes intempéries. Il est doté d’une serrure, ce qui lui procure une sécurité supplémentaire. Dans ce cas, il ne risque pas d’être volé d’autant plus qu’il est volumineux et lourd à transporter.

Les points essentiels à retenir sur le sac de toit

Le sac de toit n’est pas à confondre avec le coffre de toit, c’est vrai qu’ils sont deux accessoires de voitures destinés pour le même usage mais ils sont différents. Le sac de toit permet de proposer un grand volume de stockage. Il a l’avantage d’être retiré facilement du toit de la voiture mais aussi, peut être utilisé comme sac de voyage. Ces sacs sont étanches, vos affaires sont biens protégées contre la pluie et l’humidité. Contrairement au coffre, le sac est plus souple et léger et vous pouvez le replier quand vous en avez plus besoin. Mais vous pouvez le sécuriser tout comme le coffre.

Pour bien choisir son sac, il faut prendre en considération, lors de l’achat, quelques éléments tels que, la capacité de stockage, le système d’attache qui est l’élément de sécurité. Sans oublier le modèle et la forme du sac qui vont pouvoir mieux pénétrer dans l’air et économiser le carburant.

Comme vous venez de constater, les deux équipements sont utilisés comme des accessoires de stockage mais ils ont des caractéristiques différentes. Pour bien choisir, il faut penser au besoin de stockage que vous envisagez ainsi vérifier le plus adaptables pour vous.

Pour de plus amples informations sur les différents modèles existants, consulter coffredetoit.info.