Menu

Samsung S10 VS iPhone XS

Les évolutions technologiques actuelles donnent naissance à de véritables prouesses en termes d’innovation sur les téléphones portables. Samsung et Apple sont des leaders de ce secteur et cet article est un comparatif de leurs derniers Smartphones phares Samsung Vs iPhone .

La question du prix

L’iPhone XS, sorti en 2018, est actuellement évalué autour des 999 dollars pour la version standard alors que le XS Max est légèrement plus cher à 1099 dollars. D’autre part, le Samsung S10 doit coûter à peu près 1040 dollars pour le modèle le plus bas à 128 Gb. De plus, le plus gros modèle de 1 To est évalué à plus de 1 800 dollars. Cela dépendra du modèle choisi, mais il est facile de voir que le Samsung est beaucoup plus cher.

Écran & Design

Ce qui a toujours distingué les iPhone d’Apple de leurs concurrents, c’est l’incroyable affichage OLED. Sur le modèle XS, il est réputé pour son écran OLED personnalisé Super Retina qui offre une résolution incroyable de 2436 x 1125 pixels avec plus de 458 pixels par pouce carré dans les 6,5 pouces de l’écran. Le Samsung Galaxy S10, lui, est constitué d’un écran personnalisé Super AMOLED, mais bénéficie d’un impressionnant 522 pixels par pouce carré sur un écran faisant au total 6,4 pouces.

De plus, la résolution se situe autour de 1440 x 3040 pixels, mais ce n’est pas encore vraiment assez pour déterminer qui est le meilleur. Avec tous les autres aspects du design et du style, les appareils sont assez similaires. Les deux téléphones sont résistants à l’eau et à la poussière selon un facteur certifié IP68, et sont livrés avec un rapport-écran/corps d’environ 90%.

La vitesse

Avec l’Apple iPhone XS, cela ne semble pas être un problème. Très peu de rapports en ligne affirment que l’appareil est lent, même lorsque des douzaines d’applications sont ouvertes et fonctionnent, tout cela grâce au processeur exclusif et incroyablement puissant A12 Bionic. Il s’agit du processeur le plus puissant qui n’a jamais été installé dans un Smartphone.

Dans le XS en particulier, ce nouveau processeur est 15 % plus rapide que les autres modèles et consomme jusqu’à 50 % moins d’énergie, ce qui signifie qu’il est possible de l’utiliser plus longtemps sans risque de faire couler la batterie. En ce qui concerne le Samsung Galaxy S10, une fuite a suggéré que le GPU devait être une puce Mali-G76 MP18, une puce assez standard en termes de Smartphones haut de gamme. Cependant, il est soutenu par huit cœurs dédiés qui sont les plus récents conçus par les développeurs et les fabricants d’ARM.

En général donc, les deux Smartphones sont au coude à coude dans tous les critères cités ci-dessus. Tout dépend alors de chacun en ce qui concerne le choix de la marque qui lui correspond le plus. Les prix sont d’ailleurs assez proches aussi. Il existe encore d’autres critères qui pourraient convaincre les futurs acheteurs sur le modèle à adopter.