Menu

Faut-il choisir entre une plateforme vibrante et une plateforme oscillante ?

Pratiquer du sport est bien pour le physique et le moral. Il permet de bien dessiner le corps mais également un bon remède pour apaiser son angoisse. Cela s’avère facile avec l’apparition des nouvelles technologies comme la plateforme vibrante et la plateforme oscillante.

Connue aujourd’hui pour leurs avantages scientifiquement prouvés, ces deux appareils sont devenus les alliés des sportifs. Mais vu la multiplicité des marques et des choix sur le marché, le client ne se retrouve plus.

Alors comment bien choisir son matériel de sport?

La plateforme vibrante

La plateforme vibrante est un appareil très utilisé dans le milieu fitness qui est constituée d’un plateau qui vibre, d’un poste de maintien et d’un écran d’informations. Elle fonctionne à l’aide d’un moteur qui est la source des vibrations. Ces dernières vont stimuler les muscles du corps lorsqu’on se met sur le plateau sans aucun effort physique. Bien sûr, si  l’on veut renforcer la formation des muscles, cette pratique doit être accompagnée d’exercices physiques.

Les plateformes vibrantes sont aussi recommandée par les professionnels de santé. Elles sont utilisées pour la rééducation et la détente des muscles. Elles ont des bienfaits sur la circulation sanguine, pour régler le métabolisme et lutter contre quelques maladies.

La plateforme oscillante

La plateforme oscillante est aussi un appareil beaucoup utilisé par les sportifs. Elle a pour caractère de faire travailler le muscle sans fournir le moindre effort. Elle agit selon le principe de montée et descente des escaliers pour lequel on associe un mouvement oscillatoire pour provoquer les muscles et les faire travailler.

La plateforme oscillante est constituée d’un moteur qui agit sur l’oscillation par rapport à l’axe central. Elle pratique des mouvements accélérés de balancement de gauche à droite. La base de cette plateforme balance à des vitesses qui changent de sorte à transmettre une force aux pieds. Cette dernière stimule les muscles et les renforce, résultat, muscles travaillés et graisses fondues et éliminées.  Avec la cadence de la pratique des exercice, les résultats se voient en un laps de temps.

Choisir entre la plateforme vibrante et la plateforme oscillante

Comme nous venons de constater, il existe deux modèles de plateformes : Oscillantes et vibrantes. Pour vous faire une idée de votre choix, rendez-vous sur www.plateforme-vibrante.org

Il n y a pas d’appareil plus compétitif que l’autre. Malgré qu’elles aient les mêmes bienfaits, elles sont différentes et n’ont pas le même objectif.

La plateforme oscillante a pour objectif d’améliorer le physique et le corps de l’utilisateur. Elle travaille beaucoup plus sur l’élimination de la graisse qui avantage la perte de cellulite et la stimulation des muscles.

Les mouvements de l’oscillation permettent une meilleure circulation sanguine et affinement de la silhouette. Cet appareil agit avec plus d’énergie et de force. Elle fait travailler la partie inférieure du corps qui est les jambes et les fesses.

Par contre, la plateforme vibrante est composée d’un plateau qui pratique des mouvements de montée et descente avec un rythme cyclique, ce qu’on appelle un rythme sinusoïdale.

L’objectif est donc de faire travailler tous les muscles du corps et non pas une seule partie, contrairement à la plateforme oscillante. Le résultat de cette pratique se voit rapidement, la masse musculaire a augmenté sans avoir fourni un grand effort physique.