Menu

Chauffe biberon ou préparateur de biberon, lequel choisir pour une utilisation quotidienne ?

Avec l’arrivée de leur bébé, les parents vont préparer une liste de tous les accessoires utiles pour lui. Parmi eux, les biberons, le chauffe-biberon ; le préparateur de biberons. Avant de dépenser tout son argent, il faut évaluer les besoins des bébés et des parents.

Le chauffe-biberon

Le chauffe biberon est appareil qui sert à chauffer le lait du biberon mais aussi à le conserver à une température ambiante. Plus rapide que le bain-marie et plus pratique que le micro-onde, le chauffe-biberon permet un réchauffement adéquat pour la nourriture du bébé, sans brûlure et en un temps record. De plus, le plus important dans cet appareil est qu’il empêche le lait de bouillir. C’est un détail qui est essentiel surtout si c’est le lait maternel car il conserve ses aliments nutritifs.

Il réchauffe tous les types de biberons de toutes dimensions. Les parents l’utilisent à la maison mais peuvent aussi l’utiliser dans la voiture ou dehors lors d’une sortie.
Pour choisir un bon chauffe-biberon, il faut tenir compte de quelques caractéristiques essentielles qui doivent y être dans cet appareil :

  • Un chauffe-biberon universel qui sera adéquat pour toutes les marques.
  • La vitesse pour chauffer le lait. Certain appareils prennent du temps pour chauffer le lait. Ce qui est un inconvénient pour les parents surtout si le bébé pleure et réclame sa nourriture lorsqu’il a faim.
  • L’efficacité de l’appareil : lors de l’achat, il faut vérifier si le chauffe-biberon est facile à utiliser et à manier. Il sera utilisé à tout moment et pour de nombreuses occasions.
  • La connectivité est un élément à ne pas négliger. Pour les parents qui sortent beaucoup doivent choisir un appareil qui est rechargeable ou qui peut être rechargé dans la voiture.

Pour tout savoir sur les chauffes-biberons, consulter ce site https://www.chauffe-biberon.eu/

Le préparateur de biberon

Plusieurs parents rouspètent lors de la préparation du biberon, surtout s’ils ont des bébés qui pleurent beaucoup quand ils ont faim. Cela peut prendre du temps aussi. La seule solution pour ces parents est le préparateur de biberon.

Les préparateurs de biberon ont la même logique la machine à expresso. Pour préparer sa tasse, la personne n’aura qu’à appuyer sur le bouton et le café coule tout seul. Même chose pour le lait des bébés.

Ces machines préparent le biberon des enfants sans grand effort. Vous mettez l’eau et le lait dans les deux réservoirs appropriés sans oublier de placer le biberon pour recevoir le lait qui s’apprête à sortir. Elles distribuent une quantité selon le réglage avec une température idéale.

Parmi les avantages du préparateur de biberon est que les parents gagnent du temps en préparant le biberon de leur enfant. Cette machine limite les bulles d’air pendant la préparation, ce qui aide le bébé à mieux digérer.

Par ailleurs, il existe des modèles qui associent d’autres fonctions à celle de la préparation du biberon. Certains sont utilisés comme des chauffe-biberons. D’autres sont dotés d’un signal sonore qui indique que le biberon est prêt. Certains sont dotés d’un système d’auto-nettoyage et d’un stérilisateur.