Menu

Alarme maison ou connectée, laquelle choisir ?

Un système d’alarme, chez vous, est indispensable pour votre sécurité et votre tranquillité d’esprit. Dans une maison ou un appartement, il peut arriver beaucoup de choses, essentiellement des cambriolages, mais également des incendies ou des fuites de gaz. Il est important que vous soyez informé de n’importe quel danger qui guette votre maison, ainsi que vous et votre entourage.

Vous souhaitez mettre un système de sécurité, mais vous hésitez entre un système classique ou connecté ? Nous vous avons préparé un petit comparatif des deux possibilités, qui vous aidera à y voir plus clair.

L’alarme maison classique que nous connaissons tous

Un système de sécurité basique, est intéressant pour vous signaler d’un cambriolage, incendie ou fuite de gaz quand vous êtes à la maison. Dans le cas d’un cambriolage, le simple fait d’entendre le bruit strident de l’alarme, fera fuir vos voleurs en un rien de temps.

Mais avec les risques qui deviennent de plus en plus sérieux et fréquents, ce système à ses limites et ne répondra pas toujours à vos attentes.

En effet, avec l’avancée technologique, l’alarme maison classique va peu à peu disparaître, pour laisser place à une technologie beaucoup plus innovante, et plus pratique et sure pour son utilisateur.

Elle rend bien service, mais nous pouvons dire qu’elle ne répond plus à nos exigences, puisque nous voulons quelque chose de plus sophistiqué et de plus actuel.

L’alarme connecté qui fait l’unanimité

L’alarme connectée, est une révolution dans le domaine de la sécurité dans nos maisons. Elle nous permet de savoir qu’il y a un souci chez nous, mais nous informe d’une manière beaucoup plus évolué que le système classique.

Celle-ci, étant un équipement domotique, tout est relié par wifi. Elle va vous informer de ce qui se passe chez vous, en temps et en heure, simplement sur votre smatphone ou tablette, grâce à une application associée, que vous pouvez télécharger sur votre app store. Vous pouvez donc le piloter à distance, même lorsque vous êtes loin.

Cette alarme, vous offre les options de bases, mais aussi :

  • Un système central ou box domotique
  • Des détecteurs de mouvements et d’ouvertures de portes et de fenêtres
  • Des capteurs de choc
  • Une sirène
  • Une télécommande d’armement
  • Un clavier déporté
  • Et une caméra connectée pour avoir un œil constant sur votre maison.

Avec votre application, vous pouvez paramétrer les différentes fonctionnalités de votre système d’alarme connecté. Pour une utilisation optimale, elle peut même vous offrir d’autres fonctions sympathiques :

  • Ouvrir votre portail en le synchronisant au désarmement de votre matériel de sécurité.
  • Fermer vos volets roulants lorsque votre alarme détecte des mouvements suspects au niveau des fenêtres, etc.

Le choix de votre alarme reste le vôtre. En fonction de vos besoins, vous pouvez demander conseils à un expert pour être sûr de bien la choisir. Nous vous invitons à aller sur alarme-maison.pro pour voir les différents modèles d’alarmes maison ou connectées.

Certaines maisons nécessitent un matériel beaucoup plus sophistiqué que d’autres, en raison d’une plus grande exposition aux dangers. Veillez à bien choisir le modèle qui corréspond à vos besoins.