Menu

Piège à souris électrique ou à ultrason, lequel choisir ?

Depuis le piège garni de fromage aux pièges beaucoup plus sophistiqués, nous avons l’embarras du choix pour nous débarrasser de ces petits rongeurs qui nous tourmentent. Aujourd’hui, nous préférons utiliser la technologie pour en venir à bout de ces créatures nuisibles. Faisons le point sur les pièges à souris électriques et ultrasons.

Piège à souris électrique ou à ultrason, telle est la question

Dans un monde où tout évolue continuellement, nous n’avons pas oublié de penser à développer des systèmes beaucoup plus efficaces et moins barbares pour piéger nos petits amis que sont les petites souris. Deux systèmes ont étaient inventés spécialement, mais lequel est meilleur que l’autre. Nous allons voir ça de plus près.

Piège à souris électrique

Le piège à souris électrique, est une bonne alternative lorsque vous avez tout essayé et que rien ne marche. La plupart des méthodes, étant tout bonnement barbares, le piège électrique fait la différence. L’appareil tue votre rongeur en quelques secondes seulement. Ce dernier ne souffre pas et votre conscience est moins perturbée.

Ce piège est ni envahissant, ni dangereux pour votre entourage. Il se présente comme un boitier assez grand pour contenir l’animal que vous souhaitez attraper. En introduisant votre appât à l’intérieur, vous n’avez qu’à l’activer et le laisser faire son travail, avec un choc électrique, votre souris n’est déjà plus.

L’avantage, donc, de ce piège électrique, c’est que vous ne faites souffrir personne, le coup part tout de suite et à peine touché, le nuisible meurt. Vos enfants et vos animaux de compagnie n’ont rien à craindre de ce boitier ; il ne contient ni de poison, ni d’objet tranchant. Vous êtes tranquille. Vous pouvez vous débarrasser de l’animal sans le toucher et ça, aucun autre piège ne peut vous l’offrir.

Piège à souris à ultrasons

Nous pouvons dire que ce piège à souris est révolutionnaire techniquement parlant, mais fait-il aussi bien son job ?
Cette technique respecte autant votre environnement que l’animal que vous souhaitez voir disparaître. En effet, les ultrasons sont imperceptibles par l’homme et donc ne risquent pas de nuire à votre appareil auditif. Il est, également, sans danger pour votre nuisible puisque l’animal ne fait que fuir après émission des ultrasons, personne n’en meurt et tout le monde y gagne. Il reste, tout de même, une ombre au tableau.

Ces appareils, certes, intéressants sur certains aspects, ne semblent pas aussi bien fonctionner. En effet, les ultrasons ne traversent pas les murs, hors les souris et les rats sont généralement terrés dans les murs de nos maisons. Cela risque simplement de les faire demeurer à l’intérieur.

Si l’appareil est éteint, ces derniers peuvent en sortir comme si de rien était. De plus, les animaux s’adaptent facilement aux ultrasons, ils peuvent donc, même exposés, de ne plus y faire attention.

Le choix semble évident, mais certains trouveront leur bonheur avec un piège à souris électrique et d’autres, à ultrasons. A vous de faire votre choix sur ce site http://piege-a-souris.com/.