Menu

La différence entre un réfrigérateur combiné et un congélateur

 

Vous hésitez forcément à investir dans un congélateur ou un réfrigérateur combiné. Les deux sont pratiques mais, en fonction de vos besoins, il est parfois difficile de faire votre choix. Certains auront toute la place qu’il faut pour avoir les deux, un garage ou un sous-sol pour mettre l’un et la cuisine pour mettre l’autre, mais d’autres ne devront en choisir qu’un. Dans cet article vous aurez l’occasion de voir la différence entre ces deux appareils électroménagers.

Les différents congélateurs et les caractéristiques de chacun

Le congélateur, tout le monde connait, c’est un classique et il se trouve être très pratique pour conserver beaucoup de denrées alimentaires vu l’espace qu’il vous offre, contrairement à un réfrigérateur combiné. Voici les différents types qui existent sur le marché :

  • Le congélateur coffre

On l’appelle également le « bahut », c’est le plus connu des ménages. Il se pose simplement à l’endroit que vous lui avez consacré et ne nécessite nullement une installation spéciale. Sa taille, assez conséquente, requière un peu de place ; si vous habitez un petit appartement, il risque de vous encombrer.

  • Le congélateur armoire

Il ne demande également aucune installation spéciale, mais offre plus d’avantages que le congélateur coffre : il est doté d’une porte et de plusieurs tiroirs pour répartir vos aliments comme vous le souhaitez.

  • Le  Top

Idéal à poser dans votre cuisine. En effet, de petite taille et de petit litage, il convient pour ceux qui ne veulent pas s’encombrer, et qui ne cherchent pas à avoir quelque chose de grand. Son système est identique à celui du congélateur armoire et vous pouvez, en plus du reste, l’utiliser comme plan de travail.

D’autres types de congélateurs vous attendent sur ce site pour faire votre choix congelateur.biz.

Les différents types de réfrigérateur combiné et leurs caractéristiques

Pour ceux qui ne veulent pas investir dans un congélateur, vous pouvez vous tourner vers le réfrigérateur combiné :

  • Réfrigérateur américain

Il se présente comme un grand réfrigérateur, idéal pour les familles nombreuses à grande consommation. Il offre deux compartiments distincts, et donc deux portes de part et d’autre : un réfrigérateur d’une part et un congélateur d’une autre.

  • Réfrigérateur à deux portes

Un classique : vous pouvez le placer dans votre cuisine et profitez d’un réfrigérateur dans la partie du bat et d’un congélateur dans la partie du haut ou le contraire, selon vos préférences.

  • Réfrigérateur à une porte

Ce modèle peut contenir les deux parties ou pas, selon les besoins. Il est généralement le préféré des ménages ou des restaurants, qui sont déjà équipé d’un congélateur.

  • Réfrigérateur Top ou table Top

C’est un petit réfrigérateur qui ne dépasse pas les 85 cm. Il est idéal dans les petits appartements, pour les jeunes couples ou si vous habitez seul.

En conclusion, la différence entre un réfrigérateur et un réfrigérateur combiné, c’est la fonction de base : l’un n’offre que la partie congélation et l’autre peut vous faire profiter de deux parties (congélation et réfrigération). Pour faire votre choix, il est conseillé de déterminer vos besoins et l’espace dont vous disposez.