Menu

Sac de transport chat ou sac à dos ! Lequel choisir ?

Transporter ses animaux de compagnie d’un endroit à l’autre n’est pas toujours une mince affaire. Par exemple, pour les voyages ou les déplacements dans les transports en commun, il est déconseillé de les laisser en liberté. Pour les chats, il y a le sac de transport et le sac à dos spécial, mais lequel des deux types choisir ?

Les avantages du sac de transport

Un sac de transport pour chat est un allié de taille pour emmener son compagnon partout où son maitre va. Il est particulièrement utile pour les voyages en avion, par exemple, car certains modèles sont homologués par l’IATA. Il est même possible d’emmener son animal en cabine avec un sac de transport pour chat qui convient aux voyages en avion.

En outre, il y a vraiment toute une variété de modèles que le maitre peut adopter pour son animal afin de s’adapter à toute situation. Il y a, entre autres, les versions avec des roulettes, celles qui sont plus ergonomiques et se plient pour gagner de la place, et les modèles qui sont un peu plus souples. Ainsi, même pour les voyages en voiture, il y a un sac qui convient forcément, surtout fait d’un tissu ultra léger. L’un des avantages des sacs de transport pour chat c’est aussi au niveau de la taille. Effectivement, même les grands chats auront assez de place et ne se sentiront pas à l’étroit.

Pourquoi le sac à dos ?

Encore une fois, le sac à dos pour chat est également un bon moyen pour le chat d’accompagner son maitre durant ses déplacements. C’est un moyen de transport sécurisé et confortable qui se porte avec aise sur le dos. La plupart des modèles de sac à dos pour chat sont conçus pour apporter le maximum de bien-être à l’animal et pour qu’il puisse tranquillement suivre son maitre pour des balades à pied, par exemple, sans le déranger.

D’une manière générale, les fabricants utilisent des matières rigides pour les fonds de leurs sacs à dos afin d’apporter un support stable au chat. Mais au niveau de l’habitacle, il s’agit plutôt d’user de matières souples et confortables pour pas que le félin se sente trop confiné. Les sacs à dos pour chat sont aussi équipés d’aération et évidemment d’une fenêtre de vue lui permettant d’avoir quand même l’œil sur son environnement, ce qui est d’ailleurs indispensable pour la psychologie de l’animal. C’est de même le confort du transporteur qui est en jeu. Le sac à dos est plus ergonomique et se transporte facilement. Plus d’infos sur toutougo.info !

Le choix doit alors se faire selon le type de déplacement à faire. Mais le mieux, ce serait d’avoir les deux.