Menu

Lequel est le mieux lors des sorties en ville, un vélo pliant ou un vélo électrique ?

Avec les bouchons stressants, le prix du carburant qui ne cesse de monter et aussi le besoin de faire des exercices physiques sans en avoir le temps, les vélos sont devenus la nouvelle mode des citadins. En effet, que ce soit pour aller au travail ou même pour ramener les enfants, il y a des vélos pour toutes les situations. Après, la question est de déterminer lequel est le plus efficace pour la ville : le vélo pliant ou le vélo électrique ?

Tout sur le vélo pliant

Le plus souvent, un vélo pliant est surtout utile pour les personnes qui manquent de place. En effet, il est compact et facile à ranger. Il s’agit d’un moyen de locomotion qui s’adapte bien aux cours et halls des immeubles en centre-ville, là où les parkings font aussi défaut. Il n’est pas toujours aisé de trouver une place de choix pour son vélo au bas de son immeuble. De plus, si l’utilisateur vit à l’étage, il sera compliqué de le faire monter par les escaliers. Le vélo pliant est sans doute la meilleure solution à ce problème. Il est même possible de l’emmener dans le métro ou encore dans le bus très facilement pour limiter les efforts physiques.

Tout sur le vélo électrique

Un vélo à assistance électrique (VAE), comme son nom l’indique, se sert d’une assistance alimentée par l’électricité pour pouvoir fonctionner. Le pédalage est ainsi assisté par un moteur électrique lui-même alimenté par des batteries rechargeables. Le but est d’apporter de l’aide aux cyclistes en leur apportant une puissance supplémentaire pour éviter de se fatiguer à pédaler.

Il existe sur les vélos électriques diverses options qui permettent de régler l’apport du moteur. Ce type de vélo est fait pour les citadins qui ne veulent pas trop se fatiguer pendant leur trajet sans vouloir prendre la voiture ni les transports en commun. Ils ont quand même la possibilité de s’exercer un peu en baissant le volume d’aide du moteur (en savoir plus sur www.velo-electrique.biz/).

Verdict

Pour les sorties en ville donc, les vélos pliants sont idéaux pour ceux qui veulent en même temps prendre les transports en commun, car ils sont facilement transportables. C’est un plus aussi pour ceux qui ont peu de place chez eux. En outre, les vélos électriques sont presque des vélos comme les autres, mais ils permettent de parcourir des distances plus importantes sans se fatiguer et sans quitter sa selle grâce au système d’assistance au pédalage.

A Chacun donc de déterminer quel type de vélo lui plait le plus. Les vélos pliants et électriques ont tous les deux des avantages lorsqu’il s’agit de faire des sorties en ville. Il faut ainsi choisir entre le compact des vélos pliants et l’assistance au pédalage des vélos électriques.