Menu

Peut-on combiner l’utilisation d’un aspirateur point noir et un sauna facial ?

Prendre soin de sa peau du visage est important, pour avoir meilleur mine et une peau propre sans boutons ni points noirs. Nous utilisons différentes techniques pour arriver à un bon résultat. Parmi ces techniques, il y a le sauna facial et l’aspirateur point noir. Les deux sont efficaces pour combattre les impuretés qui se glissent sous notre peau et éliminer la peau morte qui se forme sur notre visage. Mais, combiner les deux, est-ce une bonne chose ?

Pour le savoir, nous devons tout d’abord, faire le point sur le sauna facial et l’aspirateur point noir

Le sauna facial

La machine de sauna facial sert à vous enlever toutes les impuretés qui se logent sur votre peau, mais également  à l’intérieur. Comme pour la casserole d’eau que vous laissez chauffer avant de positionner votre visage au-dessus, cette machine enverra de la vapeur, le temps que les pores de vôtres visages s’ouvrent, et que vos vaisseaux sanguins se dilatent pour un effet bonne mine assuré.

Le sauna facial est donc idéal et non agressif pour bien prendre soin de votre visage. Plus besoin d’utiliser plusieurs techniques pour arriver à un résultat. Tout ce qu’il vous reste à faire est d’hydrater votre peau.

L’aspirateur point noir

L’aspirateur point noir sert principalement, comme son nom l’indique, à retirer tout le sébum de vos pores et de désobstruer tout ça. Avant son utilisation, il faut bien préparer sa peau et ramollir toutes les parties de votre visage pour un excellent résultat. Vous devez donc, passer par le bain de vapeur pour vous ouvrir les pores.

L’utilisation de cette machine doit être faite prudemment, car trop l’utiliser ou forcer sur une zone est déconseillé. Pour les peaux les plus sensibles, nous déconseillons son utilisation également, et vous conseillons des méthodes un peu plus douces.

La combinaison des deux méthodes de nettoyage de la peau

Maintenant que nous avons vu l’utilité et comment agit chacune des deux méthodes, nous pouvons dors et déjà dire que les deux peuvent se combiner sous certaines conditions :

  • Le sauna facial est à lui seul la solution idéale pour se débarrasser des points noirs et d’autres impuretés.
  • Si vous décidez d’utiliser l’aspirateur point noir, vous le faites si, et seulement si, vous avez des points noirs bien profonds, qui ne peuvent pas se retirer après un sauna facial.
  • Si vous voulez tout de même utiliser votre aspirateur point noir après le sauna facial, il est préférable de le faire deux à trois jours après, en passant légèrement un peu de vapeur sur votre visage pour un meilleur résultat.
  • L’utilisation successive et à un intervalle très proche du sauna facial et de l’aspirateur point noir vous agressera la peau, et donnera naissance à des rougeurs qui peuvent devenir des irritations par la suite.

Consultez ce site http://visage-parfait.net/ pour tout savoir sur le sauna facial et l’aspirateur point noir, et vous faire votre propre opinion sur la question. Trop solliciter votre peau est une mauvaise chose et vous pouvez demander l’avis d’un professionnel, pour être encore plus sur de vous-même.