Aujourd’hui, le fer à lisser est la solution incontournable pour lisser ses cheveux en quelques minutes. C’est une technologie très pratique, utilisée au quotidien pour avoir une coiffure magnifique. Il existe plusieurs modèles sur le marché, c’est pour cela qu’il faut choisir le mieux adapté à la nature de sa chevelure.
Le fer à lisser, appelé aussi lisseur est un accessoire de beauté qui permet de changer temporairement votre coiffure par vous même sans recourir à un professionnel du domaine. Il lisse les cheveux et supprime toute ondulation, boucles ou frisottis pour avoir des cheveux raides et brillants. Il permet aussi de vous éviter l’utilisation des produits chimiques. Il est donc une économie à long terme, car vous n’allez plus payer votre coiffeuse pour votre lissage et vous n’aurez plus à acheter les produits défrisants.
Tous les fers à lisser ont la forme d’une pince et sont dotés de deux plaques chauffantes et d’un bouton de réglage de température. Ce sont ces dernières que vous devez glisser dans vos cheveux pour les lisser, mais il faut procéder mèche par mèche pour le faire.
Il existe différents modèles et types de fer à lisser disponibles sur ce site. La différence est due aux différentes technologies utilisées. Vous pouvez trouver ainsi :
L’achat d’un fer à lisser est un investissement à long terme. Pour garantir sa performance, il faut tenir compte de quelques critères lors de son achat.
Tout d’abords, la taille des plaques qui dépend de la longueur des cheveux. Pour les cheveux courts vous devez choisir les plaques étroites et choisir des plaques classiques dans le cas contraire. Ensuite, le revêtement qui garantit la protection des cheveux. Il existe la céramique, la tourmaline et le titane. Le premier diffuse la chaleur d’une façon homogène et douce. La deuxième matière se présente par ses caractéristiques piézoélectriques et pyroélectriques qui permettent d’éliminer l’électricité statique. Le troisième métal par contre, diffuse la chaleur de façon uniforme et continue sur toute la surface de la plaque. Enfin, comme dernier élément, on peut citer la température du lisseur qui doit être conforme avec la nature des cheveux. Le mieux est d’avoir un appareil doté de plusieurs niveaux de températures.