Menu

Fauteuil de massage chauffant ou électrique : lequel est le plus bénéfique ?

Vous rentrez à la maison fatigué après une longue et rude journée. Vous avez mal au dos, aux épaules, vous avez besoin d’une séance de massage. Se doter d’un fauteuil massant est la meilleure solution pour vous. Il existe sur le marché plusieurs modèles, parmi lesquels, le fauteuil de massage chauffant et le fauteuil de massage électrique.

Dans cet article, nous allons essayer de vous démontrer les caractéristiques de chacun, à partir desquelles vous pourrez choisir le plus bénéfique pour vous.

Le fauteuil de massage chauffant

Le fauteuil de massage chauffant est un fauteuil qui est conçu pour se détendre. Il est constitué d’une assise, d’un dossier et des accoudoirs. L’assise et les accoudoirs sont bien rembourrés avec un rembourrage de qualité et qui est épais. Tandis que le dossier est doté d’un appuie-tête qui vous permet de vous installer confortablement et de vous relaxer. Cette technologie permet un massage adapté à votre physique et aux besoins de votre corps. Sa fonction chauffante également intégrée vous permettra de vivre une expérience unique. Elle améliore la décontraction des muscles et le délassement des tissus pendant le massage tout en réchauffant et relâchant le corps. Ce qui renforce l’efficacité.

Ce fauteuil permet de travailler les muscles du dos, la colonne vertébrale et la vertèbre lombaire. Avec le massage de tout le corps, ce fauteuil permet aussi d’améliorer la circulation sanguine. Sans oublier qu’il aide à évacuer tout le stress accumulé au quotidien.

Le fauteuil massant électrique

Le fauteuil de massage électrique est un fauteuil doté d’un système électrique de massage avec des vibrations ou par effet de roulement. C’est le même principe que le massage fait par un professionnel. Cette technologie est plus qu’un meuble ou fauteuil sur lequel on s’assoit. Grace aux moteurs brushless électriques, ce mobilier procure des massages professionnels car il permet de soulager les tensions pendant la séance. Ses fonctions permettent de débarrasser le corps de la fatigue et éliminer le stress.

Avant que vous achetiez votre fauteuil, il faut tenir compte de quelques détails. Tout d’abord, ce dernier doit être conforme à votre morphologie. Aussi, pour profiter de son confort, il doit être inclinable et offre plusieurs positions de relaxation. Le choix d’habillement de ce mobilier est très important aussi. Il est préférable de choisir ceux qui sont faits en cuir, du similicuir ou le cuir synthétique. Enfin, optez pour un modèle performant mais qui va être à la hauteur de votre budget. Plusieurs modèles sont proposés ici.

A partir de ce petit article, vous pouvez identifier le modèle qui répondra à vos besoins mais surtout aux besoins de votre corps. Mais avant de finir, il est indispensable de vous faire rappeler que ce fauteuil massant est déconseillé dans certaines situations. Par exemple, si vous venez de manger, vous devez laisser à votre corps le temps de digérer pour pouvoir vous faire masser. En cas de blessures physiques, n’utilisez pas le fauteuil, car il ne les soigne pas. Aussi, si vous avez subi une opération chirurgicale récente, il peut retarder le processus de votre guérison.