Menu

Râpe électrique ou manuelle, laquelle est efficace ?

La râpe est l’outil idéal pour vous débarrasser de la peau morte au niveau des pieds. Cette partie est la plus sollicitée durant toute notre vie. C’est pour cela qu’il est plus qu’important d’en prendre soin ! L’outil le plus connu pour le faire est la râpe à pieds traditionnel. Grâce à la technologie, les râpes électriques ont depuis été toujours à la tête du marché ! La question qui reste posée c’est laquelle est la plus efficace pour adoucir la peau et se débarrasser des callosités ; la râpe électrique ou la râpe manuelle ?

Comment bien choisir sa râpe à pieds ?

Le bon choix de râpe à pied se repose sur certains critères fondamentaux, qui sont :

Définir ses besoins

Avant d’acheter une râpe à pieds, il faut d’abord connaître ses besoins. En effet, tout le monde n’a pas la même densité de cores et de callosité ! Ce critère est essentiel à la définition de votre choix, il vous aidera à vous positionner entre une râpe électrique ou une manuelle.

La forme de l’appareil

La forme de l’appareil dépasse de loin la dimension esthétique. La coupe de la tête doit être choisie par rapport à la morphologie de votre pied, pour que l’appareil puisse atteindre la totalité de la surface de votre pied. De ce fait, la râpe sera automatiquement plus facile à manier.

Le système d’alimentation

Les râpes manuelles se retrouvent un peu exclues dans ce critère vu qu’elles ne nécessitent aucun système d’alimentation, elle est 100 % manuelle. Quant aux râpes électriques, elles peuvent être alimentées sur câble, rechargeable, et il y a celles qui fonctionnent avec des piles.

Voici quelques détails sur chaque système d’alimentation :

  • Câble : ce mode d’alimentation marche directement avec l’électricité ; il ne dispose pas de batterie de stockage d’énergie. Ce qui peut être désagréable, c’est que parfois le câble qui vient avec n’est pas assez long et fini par limiter nos mouvements. En cas de coupure de l’électricité, l’appareil est impossible d’utilisation.
  • Rechargeable : contrairement au précédent, cet appareil vient avec une batterie de stockage d’énergie. Prenez bien soins d’en choisir un qui dispose d’une grande tenue pour qu’il ne vous lâche pas en plein soin. Le seul bémol qu’il peut y avoir, c’est qu’à force d’utiliser l’appareil, la batterie perd de son efficacité et a tendance à ne plus tenir.
  • Piles : Ce genre d’appareils est doté d’un système à piles. L’idéal c’est de choisir des piles rechargeables ! non seulement elles sont résistantes, ça va aussi vous permettre de faire des économies.

L’accessibilité

Les râpes manuelles sont disponibles un peu partout avec un prix qui ne dépasse pas les quelques euros. Alors que les râpes électriques sont 10 fois plus chères ! Vous pouvez avoir plus de détails sur http://soin-du-pied.com/.

Râpe électrique ou manuelle ?

Voici quelques détails qui vont vous permettre de distinguer l’une de l’autre :

La râpe manuelle

Cet outil vient souvent sous forme d’une brosse plate des deux côtés dotée de petits limes conçues spécialement pour les soins de pieds. Elle ne nécessite aucune alimentation et elle est accessible à un prix raisonnable. Elle est uniquement efficace en cas de cores et de callosité légère !

La râpe électrique

Cette râpe est beaucoup plus sophistiquée, elle est disponibles sous plusieurs modèles. La majorité de ces appareils sont dotés de plusieurs paramètres adaptés à la densité de votre soin, elle n’irrite pas la peau et elle offre de meilleurs résultats sans trop d’efforts.

Maintenant qu’on vous a tout dit, à vous de choisir celle qui vous convient le plus !