Menu

S’équiper d’un climatiseur sans évacuation pour l’été

En plus d’être désagréable et source d’inconfort à la maison, la canicule peut présenter des dangers sur la santé, notamment pour les individus fragiles comme les enfants et les personnes âgées. Une chance qu’il est bel et bien possible de combattre cet excès de température sans avoir à dépenser une fortune dans le climatiseur fixe. Le climatiseur sans évacuation est effectivement la solution convenable.

Quels sont les avantages d’un climatiseur sans évacuation ?

Comme l’indique son nom, le climatiseur sans évacuation s’utilise pour faire baisser la température en se servant de l’eau comme vectrice de refroidissement. En clair, l’appareil aspire l’air chaud pour ensuite l’humidifier à l’aide d’un filtre et en utilisant l’eau contenue dans son réservoir. Après avoir baissé la température de l’air capté, la machine rediffuse ce dernier dans la pièce.

Outre son principe de fonctionnement assez simple, ce type de climatiseur présente également l’avantage d’être mobile. De la sorte, il peut être transporté facilement d’un endroit à l’autre selon les besoins des utilisateurs. Le climatiseur portable sans évacuation est en outre un appareil silencieux qui ne risque guère de perturber le quotidien des usagers.

Le climatiseur sans évacuation est également très apprécié pour son installation simple et rapide. Les utilisateurs n’ont nul besoin de faire appel à un professionnel pour s’occuper de la mise en place d’un tel dispositif. Par ailleurs, cet équipement consomme beaucoup moins d’énergie que les climatiseurs standards.

A cela s’ajoute le fait qu’il s’agit d’une climatisation parmi les moins chères du marché. C’est donc un choix de qualité pour les petits budgets. Encore mieux, cette machine est moins polluante que ses homologues. Pour cause : elle n’utilise que de l’électricité et de l’eau. Ce matériel est alors plus respectueux de l’environnement

Comment utiliser ce dispositif ?

Particulièrement adapté à tous les utilisateurs qui ne s’y connaissent pas en bricolage, le climatiseur sans évacuation a le mérite d’être très simple d’utilisation. En effet, côté installation, il ne nécessite pas de percer un trou dans le mur. Les usagers n’ont qu’à remplir le réservoir d’eau, brancher l’appareil et le mettre en marche.

La programmation se fait facilement même pour les personnes qui n’ont encore jamais eu l’occasion de s’en servir auparavant. Qui plus est, avec sa télécommande, il est tout à fait possible de contrôler la climatisation à distance. La seule tâche à faire est donc de remplir le réservoir d’eau au fur et à mesure que le niveau de celle-ci diminue.

Pour conserver la performance de leur climatiseur, les utilisateurs doivent l’entretenir de temps en temps. Dans ce cas, la première chose à faire est de débrancher le matériel lorsqu’il n’est pas utilisé afin d’éviter tout risque. Le filtre doit ensuite faire l’objet d’un nettoyage d’au moins deux fois par mois. Pour ce faire, il faut recourir à un chiffon sec, doux et propre. Les usagers doivent de même savoir que malgré un nettoyage régulier, il est préconisé de remplacer cette pièce une fois par an.