Menu

Quel porte-bébé choisir pour une sortie : le dorsal ou randonnée ?

De nombreux parents n’aiment pas la poussette, et dans de nombreuses situations, cette dernière est en effet encombrante et pas pratique du tout. La solution serait alors de porter le bébé, et il y a de nombreux moyens de le faire. Mais il y a une certaine hésitation entre porte-bébé dorsal et randonnée.

Caractéristiques des porte-bébés dorsaux

Ce type de porte-bébé est utilisable, si et seulement si le bébé peut supporter le poids de sa tête de lui-même. Et un porte-bébé dorsal peut se présenter sous plusieurs formes :

  • En écharpe : qui se sert des épaules, de l’abdomen et des jambes du bébé pour servir de points d’appui.
  • En armatures rigides : qui répartit le poids du bébé de manière plus homogène.

Au cours d’une balade, prendre un porte-bébé dorsal peut avoir plusieurs utilités. Pour le tout-petit déjà, cela lui permet d’avoir une vue sur son environnement et d’enrichir sa vision. Et pour les parents, non seulement c’est moins fatigant que de porter avec leurs bras, mais en plus, ces derniers seront libres pour d’autres usages. Si c’est pour une balade alors, c’est conseillé. Il faut aussi savoir que cette méthode de portage de bébé permet à ce dernier de raffermir sa colonne vertébrale et d’avoir un contact convivial avec le parent qui le porte. Cela est idéal surtout pour des parcours de courte ou de moyenne distance.

Caractéristiques des porte-bébés randonnée

La randonnée est une activité physique très passionnante que de nombreux parents adorent. Ainsi, beaucoup désirent la pratiquer avec leurs enfants, même s’ils sont encore à bas âge. Cela parait difficile de transporter un bambin qui, évidemment, ne marche pas, à travers des routes sinueuses de montagne. Mais heureusement, il y a des équipements spéciaux pour cela. C’est à ce moment-là qu’il est bon de se munir d’un porte-bébé randonnée, l’accessoire parfait pour partir en balade en famille. Guide d’achat complet sur https://porte-bebe.pro.

Sur le marché, il y en a vraiment plusieurs types disponibles avec des caractéristiques différentes. En effet, les porte-bébés randonnée peuvent, par exemple, être dorsaux ou ventraux. Cela dépend de la marque, et les parents devront choisir selon leurs besoins. En outre, ces accessoires sont aussi disponibles avec plusieurs types de portage et divers moyens de fixer le bébé. Le mieux serait d’opter pour des modèles ergonomiques. Et enfin, les porte-bébés randonnée disposent de plusieurs sortes de réglages pour pouvoir faire un ajustement optimal et assurer le confort du bébé. C’est ainsi l’idéal pour les balades un peu plus longues et rudes, comme les randonnées justement.

En résumé donc, chaque type possède ses précautions d’utilisation et s’adapte à diverses situations de balade. En tout cas, avant de choisir lequel prendre, il faut toujours penser au confort et à la sécurité de l’enfant, mais aussi des parents.