Menu

Pèse-personne mécanique ou bien balance électronique ?

La clef de la perte du poids repose sur la pratique du sport et l’alimentation équilibrée. Cela permet de garder une belle ligne et une bonne santé. L’essentiel pour ces deux pratiques est de ne pas reprendre juste après. C’est pour cela qu’il faut avoir un pèse personne à la maison pour contrôler régulièrement son poids. Il existe plusieurs types de pèse personne sur le marché, ce qui rend le choix difficile lors de l’achat. Les deux plus connus sont le pèse personne mécanique et le pèse personne électronique. Alors lequel choisir ?

Ce qu’il faut connaitre sur le pèse personne mécanique

Le pèse personne mécanique est le modèle le plus ancien sur le marché. Il est simple, sans options. Il n ‘a pas besoin de pile ou d’autre chose pour le mettre en marche. Son seul inconvénient est qu’il n’affiche pas précisément la valeur vu qu’il a une graduation à 1 kg. Son principe de fonctionnement est très simple, il suffit que la personne monte dessus pour que cette balance indique le résultat. Le poids de cette personne va exercer une pression sur l’équipement, ce qui va provoquer une amplitude du ressort qui est dans cet appareil. Du fait de cette amplitude, un mouvement du cadran va se faire qui permettra à l’aiguille d’afficher le poids de cette personne.

Parmi les avantages que présente cette balance, la robustesse et la grande résistance. En effet, C’est une balance très solide et résistante qui ne nécessite pas d’entretien ou de réparation et qui peut fonctionner pendant longtemps. De plus, elle est très facile à utiliser, on a pas besoin de manuel pour la mettre en marche. Pour se peser, il suffit de monter dessus et le poids s’affiche sur le cadran. Sans oublier qu’elle peut supporter un poids allant de 150 à 200 kg.

Enfin, la balance mécanique travaille de manière autonome. Elle n’a besoin ni de piles, ni d’énergie. Pour cela, elle est économique, non seulement parce qu’elle n’engendre pas de dépenses mais aussi son prix sur le marché est faible par rapport aux autres modèle. C’est un investissement à long terme.

La balance électrique

Elle sert à mesurer la masse des personnes, elle est bien plus technologique par rapport à la balance mécanique. Cet appareil affiche le résultat sur un cadran numérique mais avec plus de précision. Il promet un écart de 100 grammes maximum avec le poids réel. Il est aussi simple à utiliser, il suffit que la personne grimpe dessus, quelques secondes après, le résultat apparaît sur le cadran.

Son affichage est plus agréable, il nous permet de lire le chiffre directement. De plus, il existe de nombreux modèles, de nombreux designs avec plusieurs couleurs. Ce qui permet à l’acheteur de choisir à son gout celui qui lui plait et qui va être adapté à sa décoration.

Tous les modèles de pèses personne se valent, chaque modèle a ses caractéristiques propres à lui, ses avantages et ses inconvénients. A partir de là, l’acheteur peut bien définir son choix final pour lequel il va opter. Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://pesepersonne.pro.